COACHING comment ?

Coaching individuel

En individuel

L’enfant ou l’adolescent, par un accompagnement personnalisé , adapté à son rythme, va se mettre en action afin d’atteindre un objectif ou de dépasser une difficulté.

A partir du comment et des protocoles spécifiques, il identifie ses ressources et potentiels sur lesquels il pourra s’appuyer.

Cette prise de conscience va lui permettre de lever les blocages . Il recevra tout au long de son accompagnement les outils nécessaires pour renforcer son apprentissage, et gagner en autonomie et en confiance en soi.

Atelier

En atelier individuel ou en groupe 

Trois ateliers thématiques , adaptés au rythme et aux besoins du jeune, par tranche d’âge, en groupe de 4 à 6 participants ou en individuel (voir en lien le calendrier).

  • Être en relation: 9-10 ans et 11-13 ans                      En prenant conscience que sa propre valeur est basée sur la cohérence avec sa propre personnalité, l’enfant ou l’adolescent découvrira l’intérêt d’une communication positive avec lui – même et dans sa relation aux autres. Il recevra les outils lui permettant d’augmenter sa propre estime pour plus de confiance en lui-même et en la vie. 
  • Être et agir: 14-16 ans                                                          En identifiant ses ressources, en développant son potentiel, l’adolescent optimisera sa réussite personnelle ou scolaire et recevra les outils qui lui permettront de gagner en autonomie et en confiance en soi.
  • Être et devenir : 17-18 ans                                                  En identifiant ses ressources, ses besoins, ses forces et talents, l’adolescent construit son projet d’orientation en cohérence avec lui-même. Il devient alors acteur de sa vie, auteur de son devenir et gagnera en motivation et en confiance en soi.

 

 

En milieu scolaire

En milieu scolaire

“Je ne perds jamais, sois je gagne, soit j’apprends.”        Nelson Mandela

 Accompagner l’enfant et l’adolescent vers la connaissance de soi, c’est lui donner les clés pour être bien avec lui-même et faciliter sa relation inter et intrapersonnelle.                                                            Ce parcours se réalise en établissement scolaire, par groupe de 10 à 15 élèves. Ces ateliers se déclinent sous forme de modules, adaptés au rythme de l’enfant, dés le CM2 et en classe de collèges.